Loading...

Acheteur-Vendeur

Le Courtier immobilier: Un partenaire de choix

Vendre ou acheter une maison est un processus très complexe. En plus de considérer les aspects commerciaux, financiers et légaux importants, vous devez aussi mettre à l’épreuve vos aptitudes en négociation et en vente.

Pourquoi ne pas vous faciliter la vie ? Confiez cette tâche à un expert ! En vous offrant les services d’un courtier membre de la Chambre immobilière du Grand Montréal, vous êtes assuré de franchir avec succès toutes ces étapes.

Le courtier immobilier détient un certificat de pratique délivré par L`OACIQ ORGANISME D`AUTO REGLEMENTATION DU COURTAGE IMMOBILIER DU QUEBEC. Habile négociateur, il dispose de nombreux outils et de solides références : de l’inspecteur en bâtiment, en passant par le notaire, jusqu’à l’institution financière ou le courtier hypothécaire, il agit presque à titre de guichet unique ! Sa présence garantit la protection légale stipulée dans la Loi sur le courtage immobilier.

Pour vendre
L’agent procède à une analyse complète du marché dans votre quartier et détermine le meilleur prix. Grâce au Service inter-agences® S.I.A.®/MLS®, il assure une visibilité exceptionnelle à votre propriété auprès de ses 9 000 collègues. En tant que guide et conseiller, il gère les visites et fait les suivis. Il analyse avec vous les offres (promesses d’achat), les contre-propositions et rassemble tous les documents légaux.

Pour acheter
Grâce à son accès privilégié au Service inter-agences® S.I.A.®/MLS®, l’agent cible les propriétés qui correspondent le mieux à vos critères et à votre budget. Il vous accompagne lors des visites et analyse, d’un point de vue objectif, les caractéristiques de la propriété. Enfin, au moment de la négociation, tâche délicate où l’aide d’un professionnel aguerri est recommandée, votre courtier vous représente.

 

ACHETER OU VENDRE UNE MAISON

Vous avez décidé de recourir aux services d’un courtier immobilier pour acheter ou pour vendre votre propriété. Très sage. Le courtier peut vous être d’une grande utilité dans votre démarche, la vente tout comme l’achat d’une maison constituant des opérations complexes et délicates. Le contenu que vous trouverez dans cette section vous donnera un aperçu du processus qui entoure l’achat ou la vente d’une maison. Bonne lecture!

 

Bâtiment et environnement

Vous vous interrogez sur les impacts du champ magnétique situé à quelques dizaines de mètres de la propriété que vous pensez acheter? Vous vous demandez si vous devriez faire évaluer le niveau de radon dans votre maison avant de la mettre en vente? Vous ne savez pas si vous devez faire inspecter le bâtiment que vous rêvez d’acheter? Vous êtes au bon endroit pour dénouer ce genre d’hésitation.

 

Devoirs et obligations du courtier

La pratique du courtage immobilier et hypothécaire est une activité réglementée dans le but d’assurer aux membres du public une bonne protection lorsqu’ils effectuent une transaction immobilière par l’intermédiaire d’un courtier. La Loi sur le courtage immobilier ainsi que la réglementation et les règles de déontologie déterminent les règles et les conditions d’exercice de la profession. En consultant cette rubrique, vous en apprendrez plus sur les devoirs et les obligations de votre courtier.

 

Share Button